Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Fermer

Genfit, toujours une cible pour Novartis ?
information fournie par Boursorama 18/04/2017 à 17:17

Le titre Genfit progresse de près de 40% depuis le début de l'année, signant la 2e plus forte hausse du SBF 120. (crédit : Genfit)

Le titre Genfit progresse de près de 40% depuis le début de l'année, signant la 2e plus forte hausse du SBF 120. (crédit : Genfit)

Le laboratoire suisse a annoncé aujourd'hui l'extension de son programme dans la Nash, la stéatose non-alcoolique du foie. Le titre de la biotech française n'a pourtant pas réagi alors qu'il y a peu, une rumeur de rapprochement avec le même Novartis avait enflammé son cours.

Le titre Genfit consolide actuellement, indifférent au renforcement de Novartis dans la Nash.

Le laboratoire suisse vient pourtant de confirmer ses ambitions sur ce segment en annonçant qu'il allait tester l'un de ses agonistes FXR (le FXR est un récepteur dont l'activation donne des résultats encourageants dans la stéatose non-alcoolique) en combinaison avec le Cenicriviroc de l'américain Allergan lors d'essais de phase IIb.

Actuellement en phase III, le Cenicriviroc est un antagoniste des récepteurs CCR2 et CCR5 qui joueraient un rôle dans le développement de la fibrose du foie.

Un intérêt spéculatif moindre pour Genfit ?

Début mars, le titre de la biotech française avait vivement réagi à de nouvelles rumeurs d'intérêt de la part du laboratoire suisse. Ce deal avec Allergan viendrait-il remettre en cause le caractère spéculatif du dossier Genfit ?

Ce n'est en tout cas pas ce qu'estime Oddo, rappelant que Novartis dispose du portefeuille le plus étoffé dans le domaine de la Nash avec six actifs en phase II dans de nombreuses classes thérapeutiques différentes.

Pour le bureau d'analyses, le but du suisse serait de «s'assurer de détenir la ou les futures combinaisons gagnantes» pour lutter contre cette maladie.

Et justement, il manque encore à son arsenal un «inhibiteur de PPAR», précisement le principe du candidat-médicament développé par Genfit, l'Elafibranor.

Et Oddo de conclure : «Genfit reste donc une cible de choix et Novartis [est] toujours en course pour son rachat à nos yeux.»

Il reste à l'achat avec un objectif de cours de 46 euros.

L. G.

Valeurs associées

3,6340 EUR Euronext Paris +2,71%

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Les valeurs de la journée sur les marchés américains (Crédit: Scott Beale / Flickr)
    information fournie par Reuters 14.08.2025 13:39 

    (Actualisé avec futurs sur indices ; Tapestry) Principales valeurs à suivre jeudi à Wall Street, où les contrats à terme sur les principaux indices suggèrent une ouverture en baisse de 0,01% pour le Dow Jones .DJI , de 0,04% pour le Standard & Poor's 500 .SPX

  • Entrée du NYSE Wall Street à New York, États-Unis
    information fournie par Reuters 14.08.2025 12:38 

    par Mara Vilcu Wall Street est attendue sans direction jeudi et les Bourses européennes sont en ordre dispersé à mi-séance, à la veille du sommet crucial entre le président américain Donald Trump et son homologue russe Vladimir Poutine qui pourrait aboutir à un ... Lire la suite

  • adyen (Crédit:  / Adobe Stock)
    information fournie par Cercle Finance 14.08.2025 11:39 

    (Zonebourse.com) - Adyen a fait état jeudi de résultats semestriels inférieurs aux attentes et déclaré avoir abandonné l'idée d'une accélération de sa croissance cette année, des annonces qui provoquaient une chute de plus de 18% de son titre ce matin à la Bourse ... Lire la suite

  • Photographie prise le 21 avril 2024 de l'ancien siège de la Bourse de Paris, le Palais Brongniart, à Paris ( AFP / MIGUEL MEDINA )
    information fournie par AFP 14.08.2025 10:57 

    La Bourse de Paris évoluait légèrement dans le vert jeudi, dans l'attente de la publication de l'inflation côté producteurs aux Etats-Unis, scrutée pour anticiper la future politique monétaire de la Fed, la banque centrale américaine. Vers 9H50 (heure de Paris), ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...